Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Répondre
Avatar du membre
marcolino
Membre
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Message par marcolino » lun. 30 déc. 2019 18:43

J'ai craqué récemment pour le Losi Mini-T 2.0, sorte de revival du Mini-T sur une architecture plus moderne.

Bon, pour être honnête, même si la bestiole est attachante, de base elle manque singulièrement de pêche, un passage au Brushless va s'imposer.

Mais ce n'est pas là le but de mon post. En fait celui-ci a failli avoir sa place dans la rubrique "GRRRRR", puis "je suis content".

Je m'explique : Hier, je me suis fait une escapade au bord de la mer, dans mon petit coin de paradis et j'ai emmené le Mini-T.

Me voilà donc au soleil, assis sur un tronc charrié par la récente tempête (je rappelle que tempête en décembre, t'en chie en janvier) et je fais des figures avec le Mini T sur la partie sable mouillé, donc proche de l'eau...vous la voyez venir la blague ?

Soudain (terme permettant d'installer le climat d'angoisse) le Mini-T disparaît de ma vue, derrière une petite crête. Ni une ni deux (même pas trois d'ailleurs) je fais marche arrière et là rien : le Mini-T ne réapparaît pas. J'en suis à me dire qu'il est peut être hors de portée quand j'aperçois une gerbe d'écume (et pas une gerbe des Keums, ça c'est pour le 31 décembre).

Bond, (pas James, juste le bond) et course désespérée vers le lieu du crime.
Quand j'arrive je vois mon pauvre Mini-T sur le dos, totalement submergé et emporté par une vague.
Après avoir constaté que Pamela, son maillot rouge et sa bouée orange ne trainait pas dans le coin, je me résous à me jeter à l'eau (bon en vrai j'attend le reflux et je me mouille le bout de la basket, mais le pauvre Mini-T a eu le temps de se faire brasser par deux autres vagues.)

Retour au tronc, otage de la carrosserie et coupure immédiate de l'électronique. Là je n'ai plus beaucoup d'espoir, vu le bain forcé, même s'il est waterproof il n'est pas abrutiproof.
Après l'avoir épongé de partout, je le laisse sécher au soleil en même temps que mes larmes.
Puis vient le temps du retour de cette journée qui aurait pu être parfaite. A la maison, je le rallume prudemment, le servo fonctionne mais frétille, mais je n'ai rien au niveau moteur.
Par dépit je le laisse sécher sur le radiateur toute la nuit et ce matin, histoire de me pourrir la journée, je le rallume...
Et là miracle : il fonctionne parfaitement !
Franchement, vu le bain qu'il a pris, c'est presque improbable. Certes, le sel peut avoir un effet sur du plus long terme sur l'électronique, mais d'ici là il sera passé au brushless.
Voilà, c'était, je l'espère, ma dernière boulette de l'année, même si elle se finit plutôt bien.

Pour info la petite vidéo a été tourné avant, vous n'aurez pas le plaisir de la voir plonger.



Image

Image
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/

Avatar du membre
Ph3nyx
Membre
Messages : 2282
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Message par Ph3nyx » mar. 31 déc. 2019 00:42

pour avoir testé l'eau salé sur un slash 4x4 (enfin surtout mon gamin) il faut surtout que tu démontes et nettoie tous les roulements , sinon c'est rouille assurée . Bon courage pour la suite :salut:
Image

Répondre