Différentiel egress

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Alboulogne
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 07:38

Différentiel egress

Message par Alboulogne » lun. 9 sept. 2019 00:00

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous car j ai une petite question.
Concernant la tam egress
Vue que je suis en recherche active de modèle à prix raisonnable je voudrais mettre de côté des pièces de rechange. Avez les réf des engrenages et des différentiels de la bête ? Ainsi que celui du sauve servo renforcé? Je voudrais les acheter sur baybay mais je connais pas lesref des sachets Hop-up. Merci à vous et bonne soirée
Albert 😊

Avatar du membre
juleo68
Modérateur
Messages : 2825
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Différentiel egress

Message par juleo68 » lun. 9 sept. 2019 07:18

Salut
Le plus simple serait que tu trouve le manuel de l'Egress, tu y trouvera tous ce dont tu as besoin!
Regarde dans la section manuels du forum, il devrait s'y trouver ;)
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

Alboulogne
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 07:38

Re: Différentiel egress

Message par Alboulogne » jeu. 12 sept. 2019 19:37

Bonsoir à tous
J ai une question bête ... mais je la pose quand même :priere:
Je n ai pas compris le différence des deux montage du différentiel de l egress . On parle d un mode roue libre et
Bloqué.
Alors je me sens stupide mais si qqu’un peut m expliquer je serais moins bête .... enfin pour ça 😜
Bonne soirée à tous et encore merci

Avatar du membre
Jef43
Membre
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40

Re: Différentiel egress

Message par Jef43 » ven. 13 sept. 2019 05:36

En gros tu as le choix, où il est bloqué et les roues tournent toujours en même temps ou il est en roue libre, et c’est comme sur un vélo, à l’acceleration c’est bloqué et au freinage c’est libre.
Si je ne dis pas de bêtises, le but est d’avoir un châssis plus incisif en entrée de freinage car il se comporte comme une propulsion, et qui motrice mieux en sortie de virage car il se comporte comme un 4x4. Par contre tu y perd en stabilité au freinage.
Que les pros me corrigent mais je crois que je ne me plante pas... :roll:
:tam: TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
:tam: TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse
:tam: FF01 Alfa Romeo Giulietta
:kyosho: Javelin

Alboulogne
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 07:38

Re: Différentiel egress

Message par Alboulogne » sam. 14 sept. 2019 21:47

Merci pour l éclaircissement
Du coup deuxième question debile , c est quoi le mieux ? La roue libre ou pas ?
🤓
Bonne soirée

Avatar du membre
juleo68
Modérateur
Messages : 2825
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Différentiel egress

Message par juleo68 » sam. 14 sept. 2019 22:16

Alboulogne a écrit :
sam. 14 sept. 2019 21:47
Merci pour l éclaircissement
Du coup deuxième question débile , c est quoi le mieux ? La roue libre ou pas ?
🤓
Bonne soirée
Y a pas de mieux...ca c'est a toi de le sentir, mais avoir une roue libre demandera un peu plus de "doigté" au freinage!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

Alboulogne
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 07:38

Re: Différentiel egress

Message par Alboulogne » dim. 15 sept. 2019 17:48

Ahhhhhhh ok 👍🏻
Je suis moins c...n
Merci 😅

Répondre