Restauration d'une Egvante...

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Rodolf

Restauration d'une Egvante...

Message par Rodolf » mar. 26 févr. 2019 21:36

Comme vous l'avez peut-être lu dans ma présentation, je suis amoureux de l'Avante 2001 et l'Egress.

Ayant toutes les "belles" montées pour expo, j'avais trouvé un kit usagé sur lbc ou ebay à une époque.
Il s'agit du kit d'avante 2001 sur roulements. J'y ai ajouté les amortos Hop-up Hi-cap option, un moteur brushed Super Modified 11t Tam' et une platine supérieur carbone d'époque
Aujourd'hui, j'ai envie de la rouler... lol. Sauf que...

Me manque une fusée av droite et le cardan ( un posi drive, option d'époque, qui coute une blinde sur ebay) ainsi que le cardan de transmission centrale, le support de batterie, et les plots pour le servo de direction.

Mon but:

Démonter pour nettoyer et voir l'état de la pignonnerie et voir si les diffs ont été passé en billes: ce serait une bonne surprise !

Vu le poids de la bête, passer en bielettes et visserie titane ( pour le plaisir aussi, hein). Au pire des vis emprunte BTR RCScrews. On verra selon si je suis pressé ou pas 😁

Pourquoi pas les fusées av/ar alu (Gforce ou Yeah racing) et les supports de fusée gold de la version rerelease... mais qu'est ce qui fera fusible après ? Des triangles et tirants de plus de 25 ans d'âge sans doute ! Pis ça va alourdir la bête donc au final, est-ce une bonne idée ?

Et il me manque aussi les 4 hexagones. A voir ce que je peux adapter dans ma boite à rabiot... d'autant que je souhaite mettre des roues et pneus modernes.

J'aimerais aussi passer au Lipo shorty. Quelqu'un parmis vous a déjà essayer de faire une piece en impression 3D pour maintenir un shorty entre les 2 platines ?

Quelques photos demain, une fois redimensionnées.

Excellente fin de soirée

Répondre