Que les Top Force soient avec toi !!

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Finalement
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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par Finalement » ven. 19 mai 2017 01:18

Sans faire du mauvais esprit et sans une once d'esprit de contrariété, je vote au final pour les premières qui collent mieux avec le style (et en plus ça reste du TAMIYA :censure: )

Mais j'ai presque faillit oublié qu'il n'était pas à moi ce beau Top Force :roll:

Donc ce n'est qu'un avis parmis d'autres... :ange:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par Mr. Screwloose » ven. 19 mai 2017 13:46

Même avis concernant les jantes ;)
Gimme five

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sqfab
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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par sqfab » ven. 19 mai 2017 14:38

Bon :salut:

Il me semble après délibération du jury :-D , que l'on parte sur des jantes jaunes/oranges de DF-03, autrement dit la première proposition ;)
Dont acte :smoke:

Pascal


PS: je cherche tout de même, encore :roll: , 2 jantes oranges de TFE avant (les arrières, j'ai ;) )

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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par optimaforever » dim. 25 févr. 2018 12:10

Magnifique la petite histoire de cette Dirt Trasher qui a bien mordu la poussière et qui a subi une force évolution :D
Le bleu de la carro non peinte me fait dire que c'est du team BlueGroove?
Le châssis carbone vient de chez Fiberlyte?
Ya de la pièce Manobet ou je rêvasse?

Que penses-tu de ces bras?
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Et quid de ces pièces pour la direction? :ange:
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Après, il reste toujours la solution de teinter les jantes blanches de la Top Force en orange?

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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par PapaOurs » jeu. 1 mars 2018 11:56

Les bras de direction sont la nouvelle version, ils doivent avoir corrigé le problème de jeu. Pour les 2 que j'ai eu, les roulements ont été calé avec une toute petite goutte de bloc presse ou de cyano.
Tout le reste, c'est montage au frein filet

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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par sqfab » jeu. 1 mars 2018 14:25

optimaforever a écrit :Magnifique la petite histoire de cette Dirt Trasher qui a bien mordu la poussière et qui a subi une force évolution :D
Le bleu de la carro non peinte me fait dire que c'est du team BlueGroove?
Le châssis carbone vient de chez Fiberlyte?
Ya de la pièce Manobet ou je rêvasse?

Que penses-tu de ces bras?
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Et quid de ces pièces pour la direction? :ange:
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Après, il reste toujours la solution de teinter les jantes blanches de la Top Force en orange?

Hello :salut:

Oui la caro viens de chez TBG
Oui le châssis de chez FL
Et le petit plus, la pièce à l'ami Frantz (le détail qui tue) :ange:

Pour les bras, je privilégie ceux d'origine en plastique, car en cas de choc dessus, je préfère changer ceux que que le châssis.
Si tu veux les bras en plastique font office de "fusible".
Il n’empêche que ces bras bleus sont de toute beauté :love:

Pour la direction, oui c'est une bonne idée d'en avoir une renforcée, et ce que tu montres fera le boulot sans soucis

J'ai effectivement teint 2 jantes en orange.
Maintenant le TFE est chaussé des bonnes baskettes :-D

Pascal

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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par sqfab » mar. 3 déc. 2019 16:41

Hello :salut:

Déterrage de mon vieux post avec sa mise à jour suite à une petite modif que j'ai faite sur mon EVO.

A savoir montage des Hi CAP 2019 dessus :

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Comme j'avais pas mal de pièces de DF01 qui me restaient, j'en ai profité pour me monter un Top Force standard mais low cost pour en faire un runner.
J'ai juste rajouté une électronique moderne et un moteur brushed Sport Tuned avec un pignon 20 dents.
Même si j'y ai inclus des cellules neuves et une pièce renfort Manobet :love: ce moteur pas trop puissant évitera de fendre le capot supérieur de la cellule arrière qui me semble être le point faible de ce type de châssis DF01 dès que l'on met une motorisation plus pêchue.
Il est monté sur un train de roues de DF03 usagées, nickel chrome pour s'amuser dans un gymnase sans faire de traces sur le revêtement (rédhibitoire pour le proprio :ttt: :x ).
Pour l'instant seul le châssis est terminé et réglé (les amortos d'origine plastoc de chez :tam: Tam sont vraiment onctueux et amortissent merveilleusement bien :top: ).
La caro (de récup :-D ) est en cours de préparation (nettoyage et renforcement des points fragilisés par une vie antérieure agitée :P )
Pour l'aileron j'en prendrai un dans mes chutes (un DF03 retaillé sûrement).

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Pascal

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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par Evage » mar. 3 déc. 2019 18:02

:salut:
Bien sympa comme runner ! :top:
"fendre le capot supérieur de la cellule arrière qui me semble être le point faible de ce type de châssis DF01 dès que l'on met une motorisation plus pêchue." => on peut descendre à combien de tours sur une cellule DF-01 avant de rencontrer le problème ?
Un petit coup d’œil à mes modèles, ça vous dit ? :
- ma page membre RC Vintage :
https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=20861
- mes videos : https://vimeo.com/evage

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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par 3cd6c2 » mar. 3 déc. 2019 18:41

Tu peux trouver cette pièce ici pour renforcer la cellule.
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Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, 2 TA01 (Delta et nu),TA02 Skyline R32 Drift, FF01 Clio Williams, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
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3Racing : Sakura Zero S
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Re: Que le Top Force (Evo) soit avec toi !!

Message par sqfab » mar. 3 déc. 2019 23:50

Evage a écrit :
mar. 3 déc. 2019 18:02
:salut:
Bien sympa comme runner ! :top:
"fendre le capot supérieur de la cellule arrière qui me semble être le point faible de ce type de châssis DF01 dès que l'on met une motorisation plus pêchue." => on peut descendre à combien de tours sur une cellule DF-01 avant de rencontrer le problème ?
Hello :salut:

Pour la limite supérieure et au vu de mon expérience limitée, je dirais en brushless, un 3000kV devrait convenir. Il tourne à environ 22000 tours et tu peux monter un pignon moteur de 19 dents. Perso j'ai fendu un capot avec un brushless de 4000kV (près de 30000 tours) en 4 à 5 runs sachant que ce capot était neuf et qu'il était renforcé par une pièce Manobet.
En brushed je pense que tu as l'équivalent avec un Super Stock TZ de 23 tours (22000 tours aussi)
Notes que je suis plutôt prudent voire frileux :-D et que tu peux tenter plus puissant. :)
Tu pourras trouver sûrement des avis plus précis et pertinents sur ce forum de la part de certains beaucoup plus compétent que moi.

Pascal

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