fiestix85 a écrit :
je vois qu'il y a un cache central sur la roue de secours ,ce n'est pas possible d'en faire pour les autres ?
finalement ,pourrais tu faire des jantes perso ?

Il tient grâce à l'épingle juste devant. Les autres roues sont fixées avec des écrous (AR) ou des vis CHC (AV). Impossible de mettre une épingle derrière ces systèmes.
Pour des jantes perso, oui et non. Des jantes au dessin simple, sans formes complexes et fabriquées en plusieurs parties boulonnées, c'est possible. Une Seven avec des jantes perso mais pas belles, ce serait dommage. Ce qui passe le mieux sur une maquette roulante, c'est quand même les jantes de la vraie. Je ne suis pas en mesure de fabriquer mes jantes Minilites. Qu'importe, puisque j'ai trouvé celles de Tamiya. Elles sont parfaites pour une Seven.
J'ai passé commande pour une imprimante 3D réputée. Avec ce matériel, non seulement il sera possible de faire chez moi toutes les jantes que je serai capable de modéliser, mais en plus (j'ai vu ça sur des vidéos), les pneus perso sont imprimables également. Je suis encore un peu sceptique, mais si j'y arrive...
Vous avez remarqué qu'en dehors du moteur et de l'équipement radio, seules les roues ne viennent pas de mon atelier. Ce sont donc les seuls éléments qui brident la faisabilité des idées aussi débiles que moi qui me traversent la tête. Prenons par exemple ceci :
Tout est faisable, mais il faut trouver les pneus et les jantes dans le commerce. Bon courage !
Autant dire que c'est mort. Quoiqu'on peut dénicher des pneus qui s'approchent de ceux-là, c'est vrai...
Si une imprimante 3D est capable de les faire, ça change tout. Une nouvelle aventure de dingo peut commencer.
Ce n'est qu'un exemple. J'ai d'autres projets qui me bottent davantage.