MST TCR FF

Avatar du membre
Jef43
Membre
Messages : 1558
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: MST TCR FF

Message par Jef43 » mer. 16 oct. 2019 22:32

Mise à part la simplicité de la transmission, ca apporte quoi le direct drive ?
:tam: TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
:tam: TA02 à convertir TA02XSW Porsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
:tam: TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse
:tam: FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
:kyosho: Javelin

Avatar du membre
dourak91
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 » mer. 16 oct. 2019 22:36

Jef43 a écrit :
mer. 16 oct. 2019 22:32
Mise à part la simplicité de la transmission, ca apporte quoi le direct drive ?
Pas de pignons réducteurs et autres renvois qui foirent, sans compter que le ratio est très simple à calculer, plus de notion de ratio propre au modèle.
Moins de roulement, moins de poids..
Le calcul c est nbre de dents couronne sur nbre de dents pignon et zou. 👍

Du coup on peut avionner avec des petits moteurs genre Mabushi ou 21.5:les coûts sont contenus. 😉
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉

Avatar du membre
Jef43
Membre
Messages : 1558
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: MST TCR FF

Message par Jef43 » jeu. 17 oct. 2019 07:01

Merci pour cette explication, je comprends mieux. Mais du coup quel est l’intérêt de la transmission, sur un FF01 Tamiya par exemple, du coup ? Juste réduire la vitesse car le châssis n’est pas destiné à ça ?
:tam: TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
:tam: TA02 à convertir TA02XSW Porsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
:tam: TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse
:tam: FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
:kyosho: Javelin

Avatar du membre
dourak91
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 » jeu. 17 oct. 2019 07:15

Jef43 a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 07:01
Merci pour cette explication, je comprends mieux. Mais du coup quel est l’intérêt de la transmission, sur un FF01 Tamiya par exemple, du coup ? Juste réduire la vitesse car le châssis n’est pas destiné à ça ?
Y en a plusieurs , c est sensé repartir aussi les contraintes à l accélération et au freinage, permettre une implantation avec un porte à faux légèrement supérieur, donnant plus de grip et un carter fermé qui est sensé protéger les dents des pignons et couronne.
D une manière ou d une autre, tu finis par changer une pièce si t es un bourrin:couronne ou renvoi.

Avantage oublié de la transmission du MST:réglage du diff à billes, plus facile d accès qu un FF01.

C est pas un pan car et pour moi un 17.5 c est la limite, après le diff devra être surveillé pour pas se transformer en spool. 😉
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉

Avatar du membre
Ph3nyx
Membre
Messages : 2371
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par Ph3nyx » ven. 18 oct. 2019 03:43

j'ai vu qu'il y avait une option diff metal sur le site MST . bon après faut trouver des revendeurs :P
Image

Avatar du membre
dourak91
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 » ven. 18 oct. 2019 07:20

Ph3nyx a écrit :
ven. 18 oct. 2019 03:43
j'ai vu qu'il y avait une option diff metal sur le site MST . bon après faut trouver des revendeurs :P
Rc team a le châssis et les options. 😉
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉

Avatar du membre
Ph3nyx
Membre
Messages : 2371
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par Ph3nyx » dim. 20 oct. 2019 13:45

vil tentateur ! :-D
Image

Avatar du membre
dourak91
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 » dim. 20 oct. 2019 13:53

Ph3nyx a écrit :
dim. 20 oct. 2019 13:45
vil tentateur ! :-D
Moi, non :ange:
Je fais que répondre aux questions posées.
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉

TiMou
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:04

Re: MST TCR FF

Message par TiMou » mer. 6 nov. 2019 10:09

Hello,

Voulant me mettre au FF, j'ai sauté le pas, commandé le kit avec la belle EG6.

Tu recommandes quoi comme :
- Moteur
- Options
- Potentiellement réglages si il y a par rapport aux réglage des boite

(sachant que je vais rouler sur un circuit en goudron)

Merci de ton retour

Avatar du membre
dourak91
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 » mer. 6 nov. 2019 10:28

:salut:
En terme de moteur, ne dépasse pas le 17.5,le diff peut se souder.
En options, le jeu de ressorts paraît incontournable.
J ai pris aussi le support moteur alu.
En matière de réglages, c est plutôt vite vu, de boîte. 😉
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉

Répondre