
PouBelle Challenge "Sizzler"
-
- Membre
- Messages : 635
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 16:30
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Magnifique boulot ! Il fallait bien ça pour la sauver car c'est une auto très rare 

- kiceki
- Membre
- Messages : 268
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 13:59
- Localisation : Reims
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Salut,
Magnifique restauration.
Aurais-tu une adresse pour les plaques epoxy noir ?
J'ai 2 / 3 pièces à refaire pour du MRC.
Merci
kiceki
Magnifique restauration.
Aurais-tu une adresse pour les plaques epoxy noir ?
J'ai 2 / 3 pièces à refaire pour du MRC.
Merci
kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
- ra272
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
- kiceki
- Membre
- Messages : 268
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 13:59
- Localisation : Reims
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Merci
.
Et tu en es content (du produit et du site) ?
Bonne soirée.

Et tu en es content (du produit et du site) ?
Bonne soirée.
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
- ra272
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Produit reçu dans la semaine, pas de défaut de surface, film de protection des deux cotés.

Très rare, très rare, c'est vite dit, il y en a deux chez moi, dont une NIB


Faut quand même voir le dessous avant qu'il ne soit rayé, je suis vraiment content de mes fraisage faits sans perceuse à colonne.


Le moteur a été nettoyé, passé au tour, nouveaux charbons et rodage sous 4 volts 1/4 d'heure. En revanche aucune idée du bobinage...

Il y a une gomette "E" argentée.

Electronique montée, premiers tours de roues dans le salon.

Je suis parti sur un rapport 16/81...on verra ce que ça dit.

- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3403
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
le moulin doit etre un silver E d'apres ta description,c'est un triple dont on ne connait pas nbre de tour(LRP cachait cet info a l'epoque)c'etait le moteur piste 1/10eme de la gamme en 90.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3403
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
j'ai retrouve la notice, a l'epoque pour le silver E le roll out conseille variait de 32.4 a 37.7 mm/tour,ca me semble bien court,de nos jours on doit pouvoir tire plus long.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 3376
- Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Salut
Superbe resto Michel, c'est réellement très beau un Pan Car!
Tu as pu installer des roues "moderne" sans problème ou besoin de modif?
@+
Superbe resto Michel, c'est réellement très beau un Pan Car!
Tu as pu installer des roues "moderne" sans problème ou besoin de modif?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- ra272
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Merci

Les roues 1/10 pan car, c'est un "standard" qui n'a pas bougé. Même alésage central, même entraxe de vis et même déport entre une roue PB de 88 et une roue Ufra, Xray ou Serpent 2018.
Même au niveau des roues avant on reste sur l'antique roulement épaulé 1/8" 5/16" 9/64" qui est aussi encore utilisé sur les 1/12 modernes.
Super Laurent, merci.

Mes BSR font 60mm, soit 188.4mm de développé. Donc avec la couronne de 81dts, on a 81/(188.4/32.4)=13.93 et 81/(188.4/37.7)=16.2.
Ils conseilleraient donc un pignon moteur entre 14 et 16 dents.

Le pignon monté dessus était minuscule (12dts), le hic c'est qu'avec un pignon aussi petit, le bornier du moteur touche la cellule en alu. D
Déjà avec le 16 dents, il y a à peine la place pour passer la tresse du charbon.

Ca doit pas être compliqué de faire un court circuit.


- Jef43
- Membre
- Messages : 1558
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
En tous cas c’est beau
On ne peut qu’admirer ton travail, quelque soit le point observé sur ton châssis

On ne peut qu’admirer ton travail, quelque soit le point observé sur ton châssis



Thunder Tiger TS4-N

Robbe Comt’esse

Traxxas TRX4 Defender
