restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Avatar du membre
MacGivre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par MacGivre » mar. 28 août 2018 00:06

Bonjour,

on vient de me donner cette voiture.
Elle semble en bonne état et complète (avec sa boite).
On m'a dit qu'elle ne démarre plus (sans plus de précision) et le réservoir de carburant est cassé (la partie avec le bouchon).

Un débutant peut-il se lancer dans la restauration qu'un tel modèle ? Si oui, est-ce que cela peut chiffrer rapidement ? (j'ai vu un réservoir de remplacement : 36 € ! :o ; + le carburant avec nitro )

J'y connais rien en thermique, ni en mécanique 1/1 d’ailleurs.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti

Avatar du membre
Jef43
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par Jef43 » mar. 28 août 2018 06:26

Ce soir si j’oublie pas je pourrai te scanner un petit guide des réglages que j’avais avec mon OS15max qui est super bien fait. Ça te donnera déjà les bases. Si ça te dit file moi ton mail.

Et sinon, :photos:
:tam: TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
:tam: TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse
:tam: FF01 Alfa Romeo Giulietta
:kyosho: Javelin

Avatar du membre
Jef43
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par Jef43 » mar. 28 août 2018 19:25

Voilà, je te l’ai envoyé tu vas voir c’est du 20 ans d’age :top:
:tam: TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
:tam: TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse
:tam: FF01 Alfa Romeo Giulietta
:kyosho: Javelin

Avatar du membre
MacGivre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par MacGivre » mer. 29 août 2018 10:30

Merci je vais potasser tout ça ^^
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti

Avatar du membre
Jef43
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par Jef43 » ven. 7 sept. 2018 06:30

Alors, ça t’a aidé !? Elle tourne ?? :)
:tam: TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
:tam: TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse
:tam: FF01 Alfa Romeo Giulietta
:kyosho: Javelin

Avatar du membre
MacGivre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par MacGivre » ven. 7 sept. 2018 07:54

Houla malheureux !

J'ai quleques projets sous le coude et je crains que cette voiture devra attendre : déjà le réservoir est cassé (mais vraiment : tout le goulot reste accroché au bouchon :/...) ; je dois acheter de la nitro si j'ai bien compris ; les batteries seraient mortes d'après la personne qui me l'a donnée...

Bref, il va falloir que je fasse des dépenses pour la remettre en marche.
Et vu que je suis très limité question budget, elle va dormir un peu dans son carton (ça m'embêterait de dépenser des sous sans savoir si elle fonctionnera vraiment).

Mais je vous tiendrais informé si j'arrive à la faire démarrer car après avoir vu la vidéo de mode d'emploi, j'ai hâte de la voir rouler ! :top:

Encore merci. :priere:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti

Avatar du membre
Jef43
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par Jef43 » ven. 7 sept. 2018 08:07

Ah oui niveau carburant il vaut mieux acheter un petit bidon de nitro neuf car ça s’evente.
Ou demande un échantillon pour voir si elle démarre à quelqu’un qui en a une avant de dépenser inutilement au pire

Pour ton bouchon ça peut être emmerdant, il faut bien que le réservoir soit étanche vu que c’est le résonateur qui le met en pression pour que l’essence arrive au carbu...
:tam: TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
:tam: TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse
:tam: FF01 Alfa Romeo Giulietta
:kyosho: Javelin

Avatar du membre
MacGivre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par MacGivre » ven. 7 sept. 2018 08:36

Jef43 a écrit :Ah oui niveau carburant il vaut mieux acheter un petit bidon de nitro neuf car ça s’evente.
Ou demande un échantillon pour voir si elle démarre à quelqu’un qui en a une avant de dépenser inutilement au pire
Ah oui, pas bête !
Jef43 a écrit :Pour ton bouchon ça peut être emmerdant, il faut bien que le réservoir soit étanche vu que c’est le résonateur qui le met en pression pour que l’essence arrive au carbu...
Ah justement je me posais la question : si je pouvais tester la voiture avec le réservoir "ouvert" (avec le risque de renverser la nitro :cry: ).
Donc il faut absolument que je change le réservoir.
Merci pour l'info.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti

Avatar du membre
Jef43
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 08:40

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par Jef43 » ven. 7 sept. 2018 09:21

De rien :salut:
:tam: TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
:tam: TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse
:tam: FF01 Alfa Romeo Giulietta
:kyosho: Javelin

Avatar du membre
PapaOurs
Membre
Messages : 6582
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi

Message par PapaOurs » ven. 7 sept. 2018 10:44

En dépannage et si la prise de pressu n'est pas sur le bouchon, tu peux faire des essais avec un bouchon en liège.

Répondre