Sakura FFex 2017

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lucdu19
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Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 » lun. 9 janv. 2017 00:31

La carrosserie en cour de réalisation de la Sakura FFex 2017.

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PapaOurs
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Re: Sakura FFex 2017

Message par PapaOurs » lun. 9 janv. 2017 10:52

Encore une carro qui déchire!!! Magnifique !!! :top: :top: :top: :priere:

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Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 » lun. 9 janv. 2017 10:56

Encore une carro qui déchire!!! Magnifique !!! :top: :top: :top: :priere:
Elle va surtout se faire déchirer au premier virage :lol:

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Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 » mer. 22 févr. 2017 10:14

J'ai pu tester le Sakura FFex et la VBC FF 2017.

Le test c'est fait sur la piste de Trélissac en Dordogne.
Pour ce test j'ai voulu comparer avec la Sakura FFex avec la VBC FF 2017 et la référence pour moi: la MTS FF V2.
Les châssis resteront avec les réglages de boîte, la même carrosserie (Blitz XFR), même pneus (mousse retaillés à 24mm), même motorisation (21.5t) et même servo de direction. Seul le vario change.

Il faut bien faire 2 ou trois tours pour chauffer les pneus mousse qui ne sont pas traités ni chauffés.
La Sakura FF à tendance à planté très fort du train avant et pivoter autour de celui-ci dans les virages serrés et son train arrière ne suit pas et passe devant à chaque coup. Le train avant est beaucoup mais vraiment beaucoup trop souple au niveau des amortisseurs.
Je trouve ça un peu bizarre qu'il soit aussi souple surtout que sur la version 2014, les ressorts avants étaient plus durs que l'arrière, et que de boîte la 2014 est performante.
Je fouille dans mes ressorts d'amortisseurs et je monte des ressorts bleus Tamiya (attention, les nouveaux amortisseurs de la FFex sont plus gros en diamètre et que les vieux ressorts que j'ai ne sont pas vraiment adaptés mais ça fera le job pour le test).
Tout de suite la voiture va beaucoup mieux, le train avant ne plante plus et le train arrière suit sans broncher. Je retrouve le comportement de la FF 2014.
Le même comportement mais aussi les mêmes performances que l'ancienne génération. Les chronos pris avec l'ancienne version sont identiques à la nouvelle. Au final, je me dis que les évolutions n'ont rien apporté à la FFex, voir même moins car il faut prévoir des ressorts d'amortisseurs plus durs pour l'avant.
Bref, un châssis qui marche fort de boîte mais pas mieux que l'ancien. Faudra pousser les réglages la prochaine fois.

La VBC, je dirai un peu comme la Sakura, le train avant est trop souple mais moins que sur la FFex, ce qui me permet de rouler quand même tout en étant limite du décrochage du train arrière mais ça passe. J'enroule mais je ne peux pas attaquer. Du coup, je ne peux pas vraiment pousser le châssis dans ses limites. Je tourne avec la VBC 0,2 secondes moins vite en moyenne au tour, à savoir que sur FFEX j'ai changé les ressorts avants et pas sur la VBC. Donc je pense quand durcissant l'avant, elle se montrera identique voir meilleure puisque plus saine de boîte même si moins rapide à cause des ressorts avants.

Je fini avec la MTS pour me rendre compte de la différence.
Et là, le chrono est sans appel, la MTS surclasse largement les deux autres châssis. Elle me permet (avec les réglages de boîte toujours) de tourner une bonne seconde moins vite que les deux autres qui se suivent quasiment.
Elle parait tellement plus facile à conduire, j'ai l'impression de faire du slot, elle est sur un rail. Là ou les deux autres châssis demande à freiner ou lâcher du gaz pour passer un virage, La MTS passe avec en gardant du gaz. Elle va vraiment là ou on veut et parait bien plus fluide et facile.
Autant les deux autres sont performants et faciles (mais faudra jouer sur les réglages pour arriver au niveau d'une MTS de boîte), autant la MTS dégage une grande facilité, on la monte et on roule sans se poser de question.
En fait, la MTS est tellement facile et semble ne jamais forcer, ne jamais attaquer, qu'elle parait beaucoup plus lente. C'est pour ça que j'ai vérifié deux fois les temps au tour pour me rendre compte qu'elle était plus rapide.
La MTS confirme mon impression depuis le début, c'est LE CHÂSSIS 1/10 traction du moment, beau, pas cher et très performant.

Petite conclusion: La MTS est parfaite de boîte, les deux autres châssis devront passer par la case réglage pour accrocher la MTS.

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Re: Sakura FFex 2017

Message par PapaOurs » mer. 22 févr. 2017 10:23

J'adore.... :-D

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Re: Sakura FFex 2017

Message par dunky » jeu. 23 févr. 2017 19:50

salut, interessant tes test, as tu compare avec une dtm 4x4, quelle est la difference de temps?
merci

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Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 » jeu. 23 févr. 2017 23:22

J'ai une Awesomatix A700 avec un 10,5t mais je tire court et je tourne 2 bonnes secondes plus vite que la MTS soit 3 secondes de mieux que la FFex. Mais faudrait surtout essayer avec motorisation égale et je suis pas sur que la A700 tourne plus vite.

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Re: Sakura FFex 2017

Message par dunky » ven. 24 févr. 2017 08:33

ok merci du retour, j avoue que ca me brancherai bien de rouler en traction

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Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 » ven. 24 févr. 2017 10:01

Le pilotage est différent du 4x4, il faut tirer long pour ne pas faire patiner les roues, enrouler beaucoup, essayer de garder un filet de gaz pour garder de la traction donc élargir un peu la trajectoire par rapport à un 4x4. Il est possible avec les tractions d'aujourd'hui d'avoir les mêmes trajectoires qu'un 4x4 mais ça veut dire freiner fort et relancer fort et la relance c'est pas le fort des tractions, du coup on écarte un peu la trajectoire avec un peu de gaz.
Ça force à piloter cool, à avoir les doigts légers. Je trouve le pilotage de traction plus "reposant".

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Re: Sakura FFex 2017

Message par dunky » ven. 24 févr. 2017 15:38

salut, juste ce que je cherche pour rouler un peu differemment, j ai un pilotage tres doux et j enroule tout donc ca devrait me convenir
au passage tu as essaye la tamiya ff03 ou 04?

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