impression 3d

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
elicend
Membre

Re: impression 3d

Message par elicend » lun. 5 août 2019 19:04

Bonjour,

petit up pour savoir s'il y a un peu plus de retour d'expérience sur la photon ? le nettoyage a la longue est il toujours "supportable"? l'odeur contraignante? et une question supplémentaire : est ce qu'il existe une résine "flex" qui permettrait d'imprimer des pneus à peu près fonctionnel (au mini en deformation pour montage sur roues ?

merci
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend

CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b » mar. 6 août 2019 09:29

salut elle ne tourne plus beaucoup pour l'instant mais j'ai quand m^me passé qq litres de résine, le nettoyage, reste un peu chiant, pas niveau temps mais plus que tu en met des fois un peu partout et ça colle , du coups maintenant j'ai des bacs dans les quel je dépose tout, histoire de ne pas en mettre partout
j'ai du changer une fois le film transparent du bac, une petit demi heure ( ça coute une 10 aine d'euro )
les résines ont toute une petite odeur , plus ou moins forte suivant la couleur ( et dans la m^me marque)
les meilleur résultat je les ai eu avec les résines de la marque de l'imprimante

j'ai cherche aussi des résines souple mais je n'ai pas encore passer le cap

elicend
Membre

Message par elicend » mar. 6 août 2019 18:14

Merci pour ce retour ? quelques litres, tu as du sortir de belles pièces tout de meme ? pas trop d'impressions ratées? et niveau résistance, ca le ferait pour reproduire de la pignonerie au 1/32 ou moins rude au 1/32 (pour du slot) ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend

PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs » jeu. 8 août 2019 10:31

Petit problème ce matin...
j'ai rechargé une bobine de PLA standard, le même que j'ai utilisé sur le parchoc du Landmax. Là où j'avais un résultat parfait,là ça merde.

Le dessus n'est pas joli :
20190808_101739.jpg
Mais surtout les premières couches sont dégeu :
20190808_101747.jpg
Je me suis gourré sur mes chargements de paramètres???

Où il y a autres choses??? la machine n'avait pas tourné depuis 3 ou 4 semaines.
Toutes les côtes sont plus grande de 5/10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre