Problème combo brushless

March
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Re: Problème combo brushless

Message par March » lun. 19 juil. 2021 14:52

Bonjour à tous, :salut:

Alors, je n'ai pas changé de couronne ni de pignon (impossible car je n'ai qu'un pignon trop grand - il faut que j'en achète un plus petit), en revanche j'ai changé les réglages du combo. En mettant le "punch" au niveau "1" (il était jusque là sur "7") et en supprimant l'option de protection des batteries, mes soucis d'arrêts inopinés du système cessent.
En revanche, j'ai l'impression que ça consomme vraiment beaucoup: il me semble que mes accus se vident en un temps record. A confirmer par d'autres essais.
Tout ceci est rassurant: le système fonctionne. Je pense qu'il me faut juste trouver le bon réglage. 8-)

Laban
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Re: Problème combo brushless

Message par Laban » lun. 19 juil. 2021 15:11

la batterie est une combien de mAh ?
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March
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Re: Problème combo brushless

Message par March » mar. 20 juil. 2021 15:20

Laban a écrit :
lun. 19 juil. 2021 15:11
la batterie est une combien de mAh ?
J'ai une batterie de 4000mAh et une autre de 3000mAh. Je tiens 10 à 15 minutes avec chacune.
J'ai toujours lu partout qu'on tenait plus longtemps avec un moteur brushless. Mais je me trompe peut-être...

Laban
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Re: Problème combo brushless

Message par Laban » mar. 20 juil. 2021 18:24

Oui un brushless est plus performant niveau consommation d'énergie, mais cela reste modéré sur la durée totale.
Perso, je tiens 20 min avec mon 10.5T et une lipo 4200mAh sur ma TT02B.

Ma top force est équipée en 8.5T et une lipo de 5500mAh pour 15 min environ.
La Terra Scorcher en 21T brushed dure à peine 20 minutes avec une 5000 mAh.
La D413 avec un moteur 8.5T et une shorty de 5500mAh dure un peu plus de 15 min.

La strada de mon fils en brushed (22T) dure 25 minutes avec un 3300 mAH :)

Ensuite cela dépend aussi de la manière de conduire. Les accélérations sont couteuses en énergie.
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