Mondial relay

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar du membre
ginto
Membre
Messages : 594
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 22:15

Mondial relay

Message par ginto » jeu. 17 sept. 2020 11:01

:salut:

Mondial relay j'adore, mais attention cela peut vous arriver ce qui suit :

On vous envoie un message au sujet d'un de vos envois, un écart de poids a été constaté, vous devez donc payer le surplus, et vu que c'est la première fois vous n'aurez pas 15€ d'amende forfaitaire.

Hors, si vous contacté leur service réclamation (reclamation@mondialrelay.fr) on s'excuse car en effet votre colis a été mal contrôler. Je veux bien l'entendre, mais c'est la deuxième fois que cela m'arrive donc je préfère prévenir tout le monde, car on peut facilement avoir le doute de s'être trompé.

" Bonjour Monsieur ,

Je suis Emmanuelle, chargée de relations clients et reprend à ce jour votre dossier.

Après avoir analysé les images vidéo prises en agence, nous avons effectivement constaté que plusieurs colis sont passés sur la balance mécanisée lors de la pesée de votre colis.

Je tiens au nom du service client Mondial Relay à vous présenter nos sincères excuses pour la confusion causé par ce malentendu.
Je viens de vous créditer le montant que vous aviez réglé lors du paiement de votre créance.

La somme de 2.26€ est dès à présent disponible sur votre compte prépayé Mondial Relay.
De plus, l’agence a été informé de cette erreur afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires pour éviter à l’avenir qu’un tel problème se reproduise.
Je vous remercie pour votre confiance ainsi que pour vote compréhension.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement "

Avatar du membre
titoili
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 15:47

Re: Mondial relay

Message par titoili » jeu. 17 sept. 2020 13:37

Ca m'ai déja arrivé mais ils m'ont juste fait payer la différence , pas d'amende.

Avatar du membre
Ben_J
Membre
Messages : 242
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 12:32
Contact :

Re: Mondial relay

Message par Ben_J » ven. 18 sept. 2020 14:58

Jamais eu ce problème et j'espère pas en être victime ! :ttt:
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6

Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760

Avatar du membre
ginto
Membre
Messages : 594
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 22:15

Re: Mondial relay

Message par ginto » ven. 18 sept. 2020 15:35

De manière totalement automatique un contrôle du poids est effectué et si défaut toujours de manière automatisé on t'envoie une créance.

Ne pas se torturer l'esprit, juste envoyer un message et là, (enfin?), un humain fera le bon contrôle.

Avatar du membre
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 779
Enregistré le : mar. 17 août 2010 13:27

Re: Mondial relay

Message par jonathan_tamiya » ven. 18 sept. 2020 16:28

Pour ma part, colis ColisRelais reçu ouvert et l'intérieur a été visité.
Ça n'a pas dû intéressé le "voleur". Du coup il a tout laissé dans le paquet en ne prenant pas soin de refermer les boites.

Jamais eu de soucis avec Mondial Relay.

Avatar du membre
push
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 08:46

Re: Mondial relay

Message par push » ven. 18 sept. 2020 19:28

Bon perso j'ai 5 souci avec mondial perte de 2 colis 1 colis reçu explosé en tant qu’expéditeur et pourtant niveau protection je bourre de chips papier bulle je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec mais bon bref...

Sinon après confinement dépose d'un colis que je devais recevoir a 40 km de chez moi et non au point relay choisis.

Dernier envoi dépassement de 2 cm de la longueur autorisé colis revenu. Sachant que j'ai reçu des colis qui dépassaient allégrement 150cm total ( longueur largeur épaisseur).

Avatar du membre
Essejay
Membre
Messages : 39
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 17:36

Re: Mondial relay

Message par Essejay » ven. 2 oct. 2020 21:38

Bonjour,
De mon côté cela fait longtemps que j'ai abandonné Mondial Relay; ils vendent des prestations qu'ils sont incapables d'honorer dans certaines régions, ils te retournent les colis non récupérés par les destinataires (normal, quand tu obliges le destinataire à faire 30 ou 40 bornes pour aller chercher un colis qu'ils ont changé de destination pendant le transport sans information...) complètement explosés sans rien te rembourser, aucun suivi...
Bref, si un jour on me vend un truc ou si je dois envoyer quelque chose, cela ne se fera jamais avec eux.
Le suivi clientèle est tout aussi minable, avec des réponses toutes faites qui sont complètement à côté de la plaque...

KAISERTWINGO
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 21 sept. 2020 23:19

Re: Mondial relay

Message par KAISERTWINGO » ven. 2 oct. 2020 23:29

Ho dur !!

Moi j'utilise Shop2Shop...c'est super pour les envoies et le prix est bien plus bas je trouve...

Avatar du membre
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 1812
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 21:37
Localisation : Le Porge (33)

Re: Mondial relay

Message par Kaminagayuchi » sam. 3 oct. 2020 08:50

Je n’ai jamais eu aucun souci avec Mondial relay
Les points relais ont l’avantage d’être ouverts à des horaires plus conciliables avec un travail que la poste. Et ils sont aussi plus arrangeants.

Avatar du membre
Nicolas
Membre
Messages : 437
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Mondial relay

Message par Nicolas » sam. 3 oct. 2020 11:37

Un erreur du transporteur ne peut être payer par le client.

Une erreur d'étiquetage en magasin est toujours en faveur du client, c'est la lois.

Répondre