XC change de main !

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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lex-w123
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XC change de main !

Message par lex-w123 » mar. 3 févr. 2009 21:15

Hello,

j'ai acheté le XC de kokopelli (au passage, un transaction sans le moindre soucis, la perfection !) visible ici:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =15&t=2540

Pour l'instant, j'ai installer des roulements à billes un peu partout, mis un pignon de 15 (en 48 dents, ca va ?)...
J'ai une commande de pneux 1.9 qui devrait arrivé, je verrais l'allure que ca a... mais sinon il va falloir que je trouve des pneux et des jantes sympas...

Mais il faut que je bloque les diffs !!! Insdipensable, au moins pour le pont ar !!! La fameuse grappe G j'ai cru comprendre ?

Quelqu'un a des photos des pieces utilisé ? Ou d'une autre solution ?

@ ++

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Pajeroman
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Re: XC change de main !

Message par Pajeroman » mar. 3 févr. 2009 21:54

pour bloquer les diffs tu peut utiliser de la colle chaude ou du silicone ça fonctionne nickel et c'est réversible :top:

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MiniGTO
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Re: XC change de main !

Message par MiniGTO » mar. 3 févr. 2009 22:45

:salut:

c'est vrai que tu peus utiliser de la colle chaude ou du silicone, mais je ne peus que te conseiller de trouver la fameuse grappe G du XC.
Il s'agit en fait de 2 parties qui se mettent dans le diff et qui le bloque. C'est entièrement réversible et c'est moins c* :censure: à nettoyer que le
sillicone quand tu veus l'enlever! En plus, c'est fait pour! Mais que demande le peuple? ;)
Il ya quelque shop qui vendent la grappe G ou bien vois sur la Baie!


Thierry
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Axial : AX10 scorpion
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Traxxas : Slash 4x4

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Cactuszebest
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Re: XC change de main !

Message par Cactuszebest » mer. 4 févr. 2009 09:11

attention avec ton pignon, tu vas tout casser.

il te faut un 16 ou un 20 en module Tam
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....

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lex-w123
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Re: XC change de main !

Message par lex-w123 » mer. 4 févr. 2009 10:09

Oki, je vais rapasser en 20, pas fun comme histoire !!

Sinon j'ai mis un Speed500E en attendant.

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Re: XC change de main !

Message par Cactuszebest » mer. 4 févr. 2009 10:49

mon premier XC etait en speed 500 Race avec pignon de 20.
il etait a la limite de se cabrer au demarrage. 8-)
la couronne a tenue un pack. :sad:

le xc est vraiment pas fait pour des moteur trop costaud
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Re: XC change de main !

Message par olivier30900 » mer. 4 févr. 2009 13:04

Salut,

Je suis en 55 tours et pignon de 16 sur le mien et je trouve que c'est déjà trop ... Le rapport de trans du XC est long, même un 55T parait plus ! Suivant l'usage que tu en fait, perso, rando et balade; privilégie peut être un moteur de type 55 à 75T ;)


@+

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lex-w123
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Re: XC change de main !

Message par lex-w123 » mer. 4 févr. 2009 14:09

Mais je ne vais jamais pouvoir l'utiliser ce 500E !!!!

Sinon trouver un moteur avec un reducteur ! Mais l'espace disponible est vraiment limite !!

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Re: XC change de main !

Message par combo tour » mer. 4 févr. 2009 22:44

Le plus simple et le moins cher , plutot qu'un reducteur ou tu vas te prendre la tête pour le placer et le payer un prix fou , mets un moteur genre 65T et un pignon 16 dents en module tamiya .

ta pignonnerie te dira merci et tes pack aussi !

A+

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Re: XC change de main !

Message par alphabravo91 » jeu. 5 févr. 2009 00:19

Bon je vais passer pour un bourrin, mais sur un de mes XC, typé "course" j'ai monté un acto power noir touring,c'est un 14 t...
à condition de doser un peu, on ne casse pas tout...bon on use un peu plus vite...mais quelle peche sur la glace et la neige!

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