Pont arrière qui se bloque

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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Black Hole Sun
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Pont arrière qui se bloque

Message par Black Hole Sun » lun. 9 nov. 2015 19:52

:salut:

Symptôme :
De manière aléatoire, le pont arrière semble "vriller" comme sous l'effet d'un "torque twist" très violent au point de croiser complètement le pont.
Léger coup de marche arrière et le problème disparaît... pour réapparaître un peu plus tard.
Je n'ai pas tenté d'insister en forçant sur les gaz car je pense que ça doit probablement finir par faire sauter toute la transmission.

Démontage du pont arrière :
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Les vis de serrage du diff ont tout simplement décidé de jouer les filles de l'air et se prennent donc aléatoirement dans le carter, ce qui bloque le pont.
Pour info, le diff est bloqué à l'aide des pièces plastiques prévues à cet effet.

Solution :
- enfoncer à nouveau les pièces de blocage du diff dans les carters en veillant à ce qu'elles soient enfoncées à fond
- changer de vis (2x8mm)
- mettre une goutte de frein filet dans les pas de vis du carter de diff
- serrer
- remonter le pont

Enjoy ;)
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fiestix85
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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par fiestix85 » lun. 9 nov. 2015 20:12

:salut:
tu n'avais pas mis de frein filet sur les vis :|

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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par Black Hole Sun » lun. 9 nov. 2015 20:16

bah non :ange:
Mais ça n'est pas préconisé dans la notice non plus ;)

Je pense qu'il n'y a probablement pas besoin de frein-filet si le diff reste ouvert. Même bloqué, ça doit le faire si tu restes plus ou moins sur une configuration de boite. Mais sur le mien, entre le 45T, le réducteur 2:1 et les pneus SDI, ça fait un peu de stress en plus ;)
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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par fiestix85 » lun. 9 nov. 2015 20:33

Black Hole Sun a écrit :bah non :ange:
Mais ça n'est pas préconisé dans la notice non plus ;)

Je pense qu'il n'y a probablement pas besoin de frein-filet si le diff reste ouvert. Même bloqué, ça doit le faire si tu restes plus ou moins sur une configuration de boite. Mais sur le mien, entre le 45T, le réducteur 2:1 et les pneus SDI, ça fait un peu de stress en plus ;)
j'ai mis du loctite bleu ,ça évite en plus de serrer trop fort et de risquer de foirer les filets .
j'avais pas confiance ,je m'étais dis a l'époque ,si il y a une vis qui part se promener ça va faire une salade de pignons :P

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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par Black Hole Sun » lun. 9 nov. 2015 20:34

tu avais bien vu venir le coup, pas moi ;)
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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par fiestix85 » lun. 9 nov. 2015 20:39

Black Hole Sun a écrit :tu avais bien vu venir le coup, pas moi ;)
c'est quand même étonnant que ce ne soit pas dans la notice ,ils auraient pu en fournir deux gouttes !
en auto grandeur pour les vis comme ça on les serre au couple mais la pas possible alors le frein filet me semble indispensable :)
au fait , le pignon d'attaque n'a rien eu ?

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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par Madbearz » lun. 9 nov. 2015 20:48

Salut,
Des que cest vis métal dans du métal, frein filet..... :french:

Seb
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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par Black Hole Sun » lun. 9 nov. 2015 20:53

Pignon d'attaque ok
Par chance, ça bloquait net et en mode trial, on ne roule heureusement pas vite.

Sinon oui, je mets systématiquement du frein filet pour le métal - métal. Sauf cette fois-ci, j'ai oublié :french:
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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par christian 77 » lun. 9 nov. 2015 22:14

C'est Hagar qui vas ètre jaloux : tu à fait de l'usinage sans tour, ni fraiseuse :top:

Le pignon d'attaque est de l'autre coté, donc y'a que le carter qui à morflé ?

Bref, une connerie = +1 en expérience :ange:
--
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Re: Pont arrière qui se bloque

Message par Black Hole Sun » lun. 9 nov. 2015 22:18

Même pas : le carter est à peine raboté à l'intérieur. Mais vu que le diff n'est pas censé frotter le carter, pas de soucis :-D
Du coup, juste un coup de frein-filet, 3 vis neuves et c'est reparti mon kiki :french:
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