Pajero metaltop rejoint mon garage

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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elicend
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend » dim. 1 janv. 2012 23:44

salut et bonne année!

comme prévu, j'ai été avec la voiture presque propre sur une zone repérée en foret sur mon trajet, pour essayer. Et bien, pas mal la zone, je vais en parler dans la section des sorties, car pour le coup je ne pense pas qu'il y ait de problème d'accès, il y a juste une cohabitation avec des quads possible!

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évidement, il flotte tout le temps en ce moment, donc c'est détrempé, plutot que de foncer sans réelle but, je me suis choisi une ornière de quad, et j'ai tenté une traversée scale au passage je commence à me poser des questions sur un treuil ;))

et c'est parti :

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pas facile la télécommande et le tel en même temps!
et patatra : la voiture n'avance pas, pourtant la direction est fonctionnelle... retour à la case départ!

pas le courage de mettre les mains dans la boue, je laisse un peu sécher
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le lendemain, aujourd'hui, j'attaque tout de même le nettoyage, et surtout l'enquete pour comprendre pourquoi y'a plus de moteur ! heureusement que je n'ai pas eu le réflexe d'essayer tout de suite un autre moteur, car en faisant ca je n'aurais peut etre pas tout désossé, et bien m'en a pris!

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au passage la notice imprimée ici m'a bien servie pour le premier démontage!
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je suis sous surveillance, faut pas laisser de trace!
au passage je note tout de même quelques défauts sur ce chassis :
- en baignoire lorsque l'eau rentre, elle ne sort plus, je pense faire deux petits trous pour faciliter cette évacuation
- le pack est bas, et serré! c'est bien pour le centre de gravité, mais sur cette sortie l'eau est rentrée dedans

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du coup je me lance dans la réalisation d'un caisson étanche, intégrant le pack, à partir d'une boite de corailla!

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il y a eu également pas mal d'eau dans le moteur, j'avais pourtant mis du scotch sur les trous cela n'a pas suffit, comment faites vous sur ce chassis?
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par nico031094 » lun. 2 janv. 2012 00:11

Salut :salut:
De normalement , un moteur résiste à l'eau je crois ? C'est bizarre. Sur mon CC-01 jamais eu de problème dans l'eau, sur mon CR-01 non plus alors qu'il est constamment sous eau dans mes sorties humides. En tout cas bonne idée cette bôite juste de la bonne taille. ;)

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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend » lun. 2 janv. 2012 13:14

En fait je pense que tu as raison en partie car tant que le rotor du moteur tourne l'eau doit à l'or du mal à rentrer mais à l'arrêt tout rentre et ensuite c'est comme tout c'est électrique ça fait mauvais ménage avec l'eau

Mais le moteur fonctionnait parfaitement il y avait par contre un point dur dans la transmission qui n'est plus puisqu'entierement démontée :)

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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod » lun. 2 janv. 2012 13:29

Quand tu fait un rodage moteur tu fait dans l'eau (si possible avec alcoolà et ca tourne tres bien un moteur electrique, bon par contre apres il faut bien secher si non rouilles en plus dans l'eau la resistance electrique est augmenter attention au variateur
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par nico031094 » lun. 2 janv. 2012 15:21

elicend a écrit :En fait je pense que tu as raison en partie car tant que le rotor du moteur tourne l'eau doit à l'or du mal à rentrer mais à l'arrêt tout rentre et ensuite c'est comme tout c'est électrique ça fait mauvais ménage avec l'eau

Mais le moteur fonctionnait parfaitement il y avait par contre un point dur dans la transmission qui n'est plus puisqu'entierement démontée :)

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Donc si je comprends bien il ne faut pas arrêter un moteur sous l'eau. Je vais retenir ça :top:

Par contre j'ai quand même un commentaire pour ta boîte : je pense que c'est peut-être pas une bonne idée de mettre la batterie ainsi en hauteur, ça va être mauvais pour le centre de gravité. Tu devrais la laisser à son emplacement d'origine et pour la protéger, l'emballer dans un grand ballon de baudruche ou un truc comme ça.

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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod » lun. 2 janv. 2012 16:54

Chez Traxxas il existe des boite etanche pour le recepteur ca peut etre pas mal Image
Il existe aussi des variateur etanche notament chez Traxxas, il est possible de rendre etanche des variateur avec des bombe de vernis on appel cela la tropicalisation .
Les bombe sont asser cher je ne sais pas si c'est efficace faut pas oublier qu'un variateur a besoin de refroidir et dans un boite je ne sais pas trop si bon :/
http://www.hellopro.fr/Vernis_pour_cart ... uille.html
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend » lun. 2 janv. 2012 21:28

on dirait que c'est du vernis pour circuit imprime

en fait c'est plus le pack qui me gene, car dans les ballons c'etait bien protégé, il n'y a pas eu de problème! sinon c'est sur que le petit boitier fait trés pro :)
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod » lun. 2 janv. 2012 23:12

En piece detacher tu doit pouvoir le trouver pour 5/10$ par contre c'est pas tres gors il faut que le recepteur rentre ! Je peux te faire une photo du miens avec un TEU 101 a cotes !
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend » mer. 4 janv. 2012 22:16

LeGlod a écrit :Quand tu fait un rodage moteur tu fait dans l'eau (si possible avec alcoolà et ca tourne tres bien un moteur electrique, bon par contre apres il faut bien secher si non rouilles en plus dans l'eau la resistance electrique est augmenter attention au variateur
oui je connais ce type de rodage, mais c'est plutot de l'eau déminéralisée qu'on conseille non ?
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod » mer. 4 janv. 2012 22:20

C'est comme la cuisine ya plusieurs recette quand a savoir la quelle est la bonne ??
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