Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
wrced
Membre

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced » lun. 7 oct. 2019 20:36

:salut: Merci pour vos réactions et avis!

Bon... et bien... quasi n'importe quelle graisse en silicone ou lithium fera donc l'affaire. ;) Ou presque parce que la Facom par exemple, bof donc car "collante" (je l'avais bien noté mais je ne savais pas trop quoi en penser... sauf qu'elle tiendrait bien en place ;) ).

Reste plus qu'à me décider et là... :lol: Comment vous dire?!? :lol: :roll: Je ne voudrais pas faire un choix et puis au final, ah ben non c'est pas top (trop liquide, trop ci, trop ça) ou ça ne va pas pour telle ou telle chose. Je ne voudrais pas me tromper quoi... puisque je n'en aurai pas d'autres! ;)

Niveau graissage et lubrification, on oublie donc le plan et on ne graisse que l'intérieur des 2 différentiels (jamais été ouverts...) et les engrenages de la gear box arrière. Et rien sur les 2 engrenages moteurs (derrière le cache en plastique) ni sur aucun des côtés des cardans! Ok?

Merci. :merci:

optimaforever
Membre

Message par optimaforever » mar. 8 oct. 2019 08:07

C’est ça!

wrced
Membre

Message par wrced » mar. 8 oct. 2019 21:07

Ok ok. :top:

Et vous savez quoi?!? J'ai... toujours pas acheté ma graisse! :roll: :cry: Je suis allé chez Monsieur le bricoleur et... rien! Je m'en doutais un peu à vrai dire, y a jamais rien... :roll: J'ai demandé et... ils savent pas. :roll: :| Je pense donc que je vais commander en ligne...

J'ai aussi ouvert les 2 différentiels. Je pensais qu'ils devaient être rempli de graisse mais manifestement non! Du coup, je me demandais, même si juleo68 a émis un avis sceptique, si la "Facom Graisse mécanique au Lithium" qui a une forte adhésivité, ça ne serait finalement pas bien?

Sinon, on arrête la discussion et moi mes prises de tête qui vont avec :-D et j'achète un truc comme la "WD40 3 en 1 Graisse universel au Lithium"... et on verra bien.

:merci:

juleo68
Modérateur

Message par juleo68 » mar. 8 oct. 2019 21:26

Salut
Je possède aussi cette graisse, mais pas pour le modélisme...je ne la trouve pas terrible pour cela!
https://www.amazon.fr/Graisse-blanche-a ... 73&sr=8-12

Dans le doute et en attendant...tu auras le choix ici, https://www.rcteam.fr/recherche?control ... it_search=
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

wrced
Membre

Message par wrced » mer. 9 oct. 2019 13:38

Salut!

Quand tu dis que tu possèdes aussi cette graisse, tu parles de celle de ton lien Amazon?

Si oui, je parlais plutôt de celle-là moi => https://3-en-un.fr/produits/graisse-uni ... -150g-tube

Mais je me laisserais bien tenter par la Facom... sauf que ton avis est peut-être pertinent! :| (je pensais que les différentiels étaient remplis de graisse. Mais comme ce n'est pas le cas, je me dis que si la graisse est (fortement) "adhésive" c'est peut-être bien...)

Répondre