Réparation Grasshopper I
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Re: Réparation Grasshopper I
Sur vos conseils j' ai bien nettoyé tous les contacts, branché en direct les piles au récepteur (5,5v en entrée du récepteur), mais rien ne bouge....
L'autre piste évoquée concerne les quartz. Comment vérifier qu'ils sont OK ?
Voyez vous autre chose à vérifier ?
Merci
L'autre piste évoquée concerne les quartz. Comment vérifier qu'ils sont OK ?
Voyez vous autre chose à vérifier ?
Merci
- Evage
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Re: Réparation Grasshopper I

Qu'est ce que ça donne coté émetteur ? Il s'allume ? L'aiguille du VU-mètre est dans le vert ?
Un petit coup d’œil à mes modèles, ça vous dit ? :
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- Kaminagayuchi
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Re: Réparation Grasshopper I
Sur une des photos, on semble voir que le cache du quartz du récepteur est en vrac... comme si le quartz était absent. 

- Evage
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Re: Réparation Grasshopper I
Kaminagayuchi a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 10:56Sur une des photos, on semble voir que le cache du quartz du récepteur est en vrac... comme si le quartz était absent.![]()

On l'enlève en tirant sur sa languette. Effectivement, faut voir si il est bien présent...
Ce qui est en vrac est un calage entre variateur et récepteur.
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Re: Réparation Grasshopper I
Si, il y a un cache. Ce n’est pas sous le logo XTAL, mais à côté comme la flèche l’indique.
J’ai 3 récepteurs identiques sous les yeux
J’ai 3 récepteurs identiques sous les yeux

- Evage
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Re: Réparation Grasshopper I
Oups !Kaminagayuchi a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 14:43Si, il y a un cache. Ce n’est pas sous le logo XTAL, mais à côté comme la flèche l’indique.
J’ai 3 récepteurs identiques sous les yeux![]()

Un petit coup d’œil à mes modèles, ça vous dit ? :
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- Kaminagayuchi
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Re: Réparation Grasshopper I
Pas grave 

- Kaminagayuchi
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Re: Réparation Grasshopper I
As-tu regardé l’état du quartz du récepteur ?
Faut enlever le vario mécanique pour ça.
Faut enlever le vario mécanique pour ça.
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Re: Réparation Grasshopper I
Oui les quartz sont présents.
J'ai connecté en direct tous les fils électriques connectés au récepteur (suppression des connecteurs alim, et des 2 servo). Les servo ont bougés !
Servo de direction parfaitement commandable par la télécommande.
Le Servo du variateur part en butée direct sans revenir. On entend le moteur qui force en permanence. Il est incontrôlable. Même comportement quand je le connecte sur l'autre voie du récepteur.
Donc le Servo variateur est HS. Ça vaut le coup que je l'ouvre en espèrant pouvour le réparer ?
J'ai connecté en direct tous les fils électriques connectés au récepteur (suppression des connecteurs alim, et des 2 servo). Les servo ont bougés !
Servo de direction parfaitement commandable par la télécommande.
Le Servo du variateur part en butée direct sans revenir. On entend le moteur qui force en permanence. Il est incontrôlable. Même comportement quand je le connecte sur l'autre voie du récepteur.
Donc le Servo variateur est HS. Ça vaut le coup que je l'ouvre en espèrant pouvour le réparer ?