Projet Tamiya TA01 Carbone + Alu Rouge Skyline Kenmeri

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar du membre
Finalement
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Projet Tamiya TA01 Carbone + Alu Rouge Skyline Kenmeri

Message par Finalement » jeu. 30 avr. 2020 12:30

Gaston a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 12:21
Merci pour ta réponse ...

Et niveau disponibilité, c'est facile à trouver ou tu as cherché longtemps ? J'ai vu quelques pièces JazRider mais les autres ?

En tout cas il est sublime, je préfère cette version à ton autre bleu, mais question de gouts et de COULEURS ... :lol:
Pour la dispo des pièces, aucun soucis comme tu l'as vu pour les pièces JAZRider, par contre pour les triangles, je pense que ça va être chaud. Je disposais d'une paire avant mais elle est vendue. Il me semble que GPM en faisait aussi mais presque toutes leurs pièces alu TA02 sont Out Of Stock donc ça me parait compliqué... Après si tu sais ou si tu connais quelqu'un qui maitrise l'anodisation, tu peux prendre des triangles alu silver et les anodiser ensuite en rouge. Pour toutes les autres petites pièces, je pense qu'avec un peu de patience dans tes recherches, tu devrais pouvoir tout trouver. Biellettes et coupelles d'amortisseurs j'ai trouvé ça chez RCTeam. Les amortisseurs aussi d'ailleurs de mémoire... Sauve-servo, supports servo (au cas où, je dois avoir une paire de supports servo à la maison et j'ai encore un sauve-servo un peu différent de celui que j'ai mis) et faux disques sur eBay. Les cardans CVD aucune idée, c'est de la récupe d'un modèle que j'avais acheté d'occasion.

En gros, ton plus gros soucis sera de trouver ou faire anodiser les triangles, pour le reste ce ne sera qu'un peu de temps pour la recherche, la commande et la réception (et accessoirement le budget lol).

Moi aussi je préfère (et de loin) cette version rouge et carbone au TA02 avec ses pièces bleus. En général je ne suis pas fan des pièces alu bleu, mais là j'avais un tout ça et j'ai trouvé que ça collerais bien avec la carrosserie et je ne suis pas mécontent du résultat au final.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1

Avatar du membre
Gaston
Membre
Messages : 727
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 12:01

Re: Projet Tamiya TA01 Carbone + Alu Rouge Skyline Kenmeri

Message par Gaston » jeu. 30 avr. 2020 17:20

Merci pour les infos ...

Le seul chassis avec pièces rouge que j'ai actuellement est un Kyosho TF5 Stalion qui me sert pour le drift.

Et j'adore le mélange carbone/noir/rouge mais les triangles alu pourrait être sympa aussi ou laisser les traingles en plastique noir.

Je vais réfléchir à tout ça car je ne suis plus un très grand fan de Tamiya ...

Pour le bleu, oui il est sympa quand même, mais je ne suis pas fan du bleu, sur mes HPI RS4 qui ont des pièces mauves, j'ai tout désanodisé pour les faire briller (chrome effet) comme Trass fait souvent !

Quant à faire anodiser des pièces alu, je connaissais une personne mais malheureusement qui ne le fait plus, dommage car sont travail était top, il avait un Xray T3 en couleur alu "jaune lemon" magnifique :love:

Enfin bref, merci pour les infos, je vais budgétiser tout ce que je trouve pour voir si c'est possible :salut:

Avatar du membre
3cd6c2
Membre
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Projet Tamiya TA01 Carbone + Alu Rouge Skyline Kenmeri

Message par 3cd6c2 » jeu. 30 avr. 2020 22:28

J'ai ces jantes et pneus HPI Vintage qui ont la même dimension extérieure qui les roues classiques, ce sont des jantes en 1.9" avec une lèvre qui recouvre une partie de la jantes pour avoir l'apparence d'un pneu à flanc haut.

Image

Image

En plus c'est aussi un TA01, mais avec une roue libre mise à l'envers pour être en propulsion en marche avant mais que ça freine des 4 roues.

Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, 2 TA01 (Delta et nu),TA02 Skyline R32 Drift, FF01 Clio Williams, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Nikko : Impreza WRC

Répondre