restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar du membre
canaillou123
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 11:42

restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 09:09

Bonjour à tous

je fais une restauration d'une Kyosho 1/10 Peugeot 405 des années 90 et je la convertit en électrique.

Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale d'origine, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc seulement le type du pignon.

La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une AB-16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm
Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)

Vous confirmez cette idée du module de 1 ?

Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir (vitesse, chauffe ect..).
J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon la taille de pignon choisit )


A plus tout le monde

Merci

Avatar du membre
PapaOurs
Membre
Messages : 6384
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par PapaOurs » jeu. 8 déc. 2016 10:09

Bah en thermique, tu as raison tu dois avoir un module 1. Il existe des adaptateurs pour pouvoir mettre un pignon pour un axe de 5mm sur un moteur avec un axe de 3.175mm
Pour le pignon, repart avec le même nombre de dents qu'a l'origine. Au pire avec une dent de plus .

Avatar du membre
canaillou123
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 11:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 13:25

Ok je vais partir sur cette idée du module de 1. J'avais pas pensé a l'adaptateur 3,175-5mm. top
Je prépare ma petite liste de matériel à trouver.
Ensuite les essais. je posterais quelques photos.
A+ et merci.

Avatar du membre
PapaOurs
Membre
Messages : 6384
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par PapaOurs » jeu. 8 déc. 2016 13:50

Tu as des photos de la bête et de l'entrainement ???

Avatar du membre
Savage-91
Membre
Messages : 2215
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 00:09
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par Savage-91 » jeu. 8 déc. 2016 18:32

Petite astuce, pour être sûr du module il faut mieux mesurer le diamètre et le nb de dents de la couronne, le résultat sera plus fiable qu'avec le pignon.
Si besoin j'ai un fichier exell dispo pour faire le calcul. Me transmettre son mail par MP.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4

Avatar du membre
canaillou123
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 11:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 19:00

cool, mp envoyé. merci a toi

Avatar du membre
canaillou123
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 11:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 19:25

Image
La carrosserie mérite une renovation, ou une nouvelle...

Image
l'implantation comme je prévois, je garde le servo pour le frein. encore un peu de nettoyage et rangement a faire

et vue de l'entrainement, manque le pignon evidement ;-)
Image

Avatar du membre
arno 31500
Membre
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par arno 31500 » jeu. 8 déc. 2016 19:30

Pourquoi gardes tu le servo pour les freins ?
Comment tu mixeras le frein méca et l'électrique ?
Papaours pour l'adaptateur, tu peux me donner un lien, je ne trouve pas.
Merci.

Arno.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image

Avatar du membre
canaillou123
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 11:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 19:34

sur ma télécommande, je peux mixer a volonté une 3eme voies, dans mon cas le frein. et du coup soulager le moteur.

Avatar du membre
canaillou123
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 11:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Message par canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 20:11

Pour toi Arno
ici un adaptateur 3.175mm 5 mm sur amazon par exemple

http://amzn.eu/fpA2KbI

Répondre