Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar du membre
lonestar
Membre
Messages : 658
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par lonestar » mar. 2 avr. 2019 22:22

chris_86 a écrit :
mar. 2 avr. 2019 20:41
Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )
Les ventes de Lonestar - Tamiya, Kyosho, plein d'autres - MAJ 19-Sep, des trucs en plus :)
ICI

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.

Avatar du membre
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 21:37
Localisation : Le Porge (33)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi » mar. 2 avr. 2019 22:53

lonestar a écrit :
mar. 2 avr. 2019 22:22
chris_86 a écrit :
mar. 2 avr. 2019 20:41
Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )
Amicale Vintage Mâconnaise :
viewtopic.php?f=20&t=25451&sid=f5425221 ... e7c279800d
;)

Avatar du membre
lonestar
Membre
Messages : 658
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par lonestar » mer. 3 avr. 2019 12:42

Kaminagayuchi a écrit :
mar. 2 avr. 2019 22:53
lonestar a écrit :
mar. 2 avr. 2019 22:22
chris_86 a écrit :
mar. 2 avr. 2019 20:41
Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )
Amicale Vintage Mâconnaise :
viewtopic.php?f=20&t=25451&sid=f5425221 ... e7c279800d
;)
:top:
Les ventes de Lonestar - Tamiya, Kyosho, plein d'autres - MAJ 19-Sep, des trucs en plus :)
ICI

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.

Avatar du membre
kmikz71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 30 août 2014 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par kmikz71 » sam. 6 avr. 2019 21:08

Comme dit Didier, avec un bon rapport de transmission sa donne des merveilles!
Pour l appuie il faudrait des cales pour incliné l'aileron au minimum histoire de prendre de l'appui et de la motricité a plus haute vitesse qu'un Sport tuned

Avatar du membre
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 21:37
Localisation : Le Porge (33)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi » sam. 6 avr. 2019 21:13

Faudrait incliner et doubler l’aileron au moins... c’est pour ça que je suis parti sur une carro de 962 qui devrait me convenir au point de vue appui. ;)

Avatar du membre
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 21:37
Localisation : Le Porge (33)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi » mar. 10 sept. 2019 18:37

juleo68 a écrit :
mar. 2 avr. 2019 19:57
Kaminagayuchi a écrit :
mar. 2 avr. 2019 19:39
T'as mis quoi comme pignon et ça te donne quoi en ratio ?
De tête, 25 ou 26...
Avec ta couronne de 93, ça te fait un ratio de 1:3.58, c’est le ratio pour un BL de 17.5T :french:
Tu n’as pas des soucis au freinage ?

J’aurais dû partir sur une couronne de 93T, tant pis, je reste avec ma couronne de 70 et mon pignon de 15, je mettrais un peu de timing sur mon 17.5T

Avatar du membre
juleo68
Modérateur
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par juleo68 » mar. 10 sept. 2019 19:22

Salut
Non mais le rapport est impecc...même si mathématiquement il ne parait pas bien!
De toute façon, tu ne freine pas beaucoup avec un Grp. C... :lol:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

Avatar du membre
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 21:37
Localisation : Le Porge (33)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi » mar. 10 sept. 2019 19:34

En bout de ligne droite, chez nous, t’as pas le choix, faut prendre les freins. ;)

Avatar du membre
juleo68
Modérateur
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par juleo68 » mar. 10 sept. 2019 19:42

Kaminagayuchi a écrit :
mar. 10 sept. 2019 19:34
En bout de ligne droite, chez nous, t’as pas le choix, faut prendre les freins. ;)
Sur les Grp. C montés d’origine, c'est a dire, moteur Sport tuned et pneus Grp. C, ca tient juste ce qu'il faut...donc il faut y aller tranquille
avec le frein!

Par contre les Grp. C un peu préparés avec brushless (13,5T) et pneus de F103...là pas de problème, ca freine et ca tient au sol!
Le rapport est sensiblement le même que ci-dessus.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

Avatar du membre
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 21:37
Localisation : Le Porge (33)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi » mar. 10 sept. 2019 20:24

Oui, j’ai bien pratiqué par le passé, donc je me souviens bien des freinages.... compliqués en brushed :lol:
D’où mon passage au BL à l’avenir pour ce Gr. C

Répondre