Restauration vintage KYOSHO PLAZMA MKIII

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
koyangi
Membre

Restauration vintage KYOSHO PLAZMA MKIII

Message par koyangi » sam. 6 févr. 2010 19:49

Et voilà, après la Falcon, je m'attaque à ma vieille Plazma MK3 qui doit bien dater de 1989-90. On entend pas souvent parler de cette voiture qui est plutôt rare il me semble?

En tous les cas, il y a vraiment très peu de pièces comme vous pouvez le voir sur la photo, en plus à l'époque j'avais pas les moyens pour le scotch double-face donc je collais allègrement le servo de direction sur la plaque epoxy...

Enfin ça ne devrait pas trop me gêner, peut-être va t il falloir changer l'amortisseur dont la bague de tension est bien fatiguée. Il me faut aussi décaper la carrosserie (très mal peinte par mes soins à l'époque...j'ose même pas la photographier) et trouver des pneus neufs.

J'ai acheté un vario électronique et un SMT Venturi, j'ai encore un Le Mans 600E en bon état.
++

Image

jooles
Membre

Re: Restauration vintage KYOSHO PLAZMA MKIII

Message par jooles » sam. 6 févr. 2010 19:57

Sympa ça! On n'en voit pas souvent effectivement...!
Ju

lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante » sam. 6 févr. 2010 20:04

C'est en effet un modèle sympa!...a mon club y en a un qui tourne avec la version 4x4 (je connais pas vraiment son "nom" à ce modèle :oops: )

marcolino
Membre

Message par marcolino » sam. 6 févr. 2010 20:07

Effectivement je ne connaissais pas ce modèle :top:
C'est une 1/12e ou une 1/10e ?
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/

koyangi
Membre

Message par koyangi » sam. 6 févr. 2010 20:46

C'est du 1/12e.

Garrison
Membre

Message par Garrison » sam. 6 févr. 2010 22:13

Salut, jolie voiture que tu as la.
Y en a une sur la baie qui me fait de l’œil depuis un moment, vu la rareté de la bête je me dis que je vais galérer pour trouver de la pièce, n'est-ce pas?
@+
Saru mo ki kara ochiru

koyangi
Membre

Message par koyangi » mar. 9 févr. 2010 13:41

Effectivement, j'arrive à un point de blocage : les pièces sont extrêmement chères !! j'ai trouvé deux trois trucs par ci par là sur Ebay, mais il me manque les pneus arrières introuvables!

Les pneus mousses avant sont dans un état à peu près ok, par contre l'arrière est fendu. Vous auriez une idée pour façonner des pneus mousses? Ca doit être faisable non?

Celle qui te fait de l’œil elle est à près de 330 euros non? C'est un peu abusé je trouve surtout que c'est une voiture extrêmement simple, avec un Le Mans 600E d'entrée de gamme à l'époque, ça vaut pas le coup.

lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante » mar. 9 févr. 2010 13:55

koyangi a écrit :Les pneus mousses avant sont dans un état à peu près ok, par contre l'arrière est fendu. Vous auriez une idée pour façonner des pneus mousses? Ca doit être faisable non?
Il existe pleins de tailles de pneus mousses actuelles...tu dois pouvoir trouver ton bonheur!

koyangi
Membre

Message par koyangi » mar. 9 févr. 2010 14:34

Pour du 1/12 Kyosho non justement c'est pas évident! Toutes les mousses sont montées sur des jantes qui ne sont pas compatible avec le vissage Kyosho d'après ce que je vois. je vais poser la question à un magasin US pour voir...

Garrison
Membre

Message par Garrison » mar. 9 févr. 2010 17:51

koyangi a écrit :Effectivement, j'arrive à un point de blocage : les pièces sont extrêmement chères !! j'ai trouvé deux trois trucs par ci par là sur Ebay, mais il me manque les pneus arrières introuvables!

Les pneus mousses avant sont dans un état à peu près ok, par contre l'arrière est fendu. Vous auriez une idée pour façonner des pneus mousses? Ca doit être faisable non?

Celle qui te fait de l’œil elle est à près de 330 euros non? C'est un peu abusé je trouve surtout que c'est une voiture extrêmement simple, avec un Le Mans 600E d'entrée de gamme à l'époque, ça vaut pas le coup.
Non c'est un modèle d'occase a 130 euros fdpin a peu près qui m'intéressait, mais je me doutais bien de la galère pour trouver les pièces!
Saru mo ki kara ochiru

Répondre