Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE

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poulot53
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Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE

Message par poulot53 » lun. 14 sept. 2020 08:17

bonjour
j'ai retrouvé cette boite complète, jamais utilisée dans mon grenier

Boite KYOSHO reference n°2128

des infos svp ?

merci

je vous joins des photos

poulot53
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Re: TAMIYA PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE

Message par poulot53 » lun. 14 sept. 2020 08:18

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poulot53
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Re: TAMIYA PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE

Message par poulot53 » lun. 14 sept. 2020 08:19

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jpb57
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Re: TAMIYA PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE

Message par jpb57 » dim. 11 avr. 2021 16:00

Il est sympa ton grenier :smoke:
Le topic de ma Kyosho Lancia Integrale: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=134&t=27527

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kuruma
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Re: TAMIYA PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE

Message par kuruma » dim. 11 avr. 2021 16:36

Bonjour,

Ce châssis est une Kyosho Supersports datant de 1977.
C'est le premier châssis piste électrique commercialisé par Kyosho :priere:
Ce dernier était distribué en Europe par Graupner (Prefix) (1977/78) et aux Etats Unis par la marque Cox.

Ce châssis est à l'échelle 1/12, tout comme les Tamiya 58001.
Le châssis Supersports emploi énormément de tôle d'aluminium. C'était la belle époque ou le plastique était utilisé par parcimonie.
Le châssis possède également un imposant pare-choc en fibre.

Comme sa concurrente chez Tamiya, les accus sont montés dans un support spécifique fixé au châssis.
Kyosho à monté les trains roulants de la Supersports sur des lames en fibres. Ces dernières ont pour rôle l'amortissement du châssis.
Sur le train arrière, une barre de renfort transversale est présente. Elle permet de limiter les mouvements transversaux de la cellule arrière.

La Supersports était motorisée par un Mabuchi 380, contrôlé par l'intermédiaire d'un variateur mécanique et alimenté par 4 éléments.
Il était également possible de monter, en option, un Mabuchi 540 et d'ajouter un pignon intermédiaire sur la cinématique de transmission.
Le rapport de réduction changeait pour gagner en vitesse de pointe.
L'axe arrière est équipé d'un différentiel à pignon très exposé aux éléments. Il faut donc privilégier Une piste parfaitement propre et plane.
Les éléments en rotations sont montés sur des paliers lisses en laiton.

Pour permettre l'utilisation de 2 motorisations différentes, Kyosho à prévu une cellule arrière particulière.
Suivant le sens de montage de la motorisation, vous pouvez monter soit un 380, soit un 540 (les points de fixations et entraxes étant différents).
L'utilisateur à juste à retourner l'arbre de transmission pour passer la couronne principale à droite ou à gauche.

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Steve Warson
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Re: Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE

Message par Steve Warson » dim. 11 avr. 2021 19:28

Excellent Résume de l'ami Kuruma.

Il a existé d'autres carrosserie et c'est un chassis très sympa à faire evoluer.
La mienne tourne avec un 540 SD Graupner.
Équivalent du Black tamiya. En 6v ou 7,2 V avec un vario mécanique c'est très amusant.
A conserver.

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