RC200 "à la Française"

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juleo68
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Re: RC200 "à la Française"

Message par juleo68 » dim. 20 août 2017 08:36

Salut
Pour les pneus mousse, UFRA en proposent encore sans les jantes, il suffit d'aller voir sur le site et regarder si les dimensions collent!
Au pire leurs envoyer un mail pour connaître les dimensions!
Bonne resto.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

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ra272
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Re: RC200 "à la Française"

Message par ra272 » lun. 21 août 2017 20:36

Je verrais si jamais je me décide à la tester.

Sinon pour "rouler" sur une étagère, après une gros nettoyage le recollage des plus grosses fissures et une rectification à la perceuse, les roues sont pas si mal.

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J'ai désoudé l'immonde patte de mécano qui servait de support au pot et je lui ai refait un tube de sortie "trompette", celui d'origine ayant été arraché.

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eugine
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Re: RC200 "à la Française"

Message par eugine » lun. 21 août 2017 22:40

:top: :top:
:pop:

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tontonOlive
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Re: RC200 "à la Française"

Message par tontonOlive » jeu. 24 août 2017 17:05

Bonjour camarade Associé :)

Voilà une belle auto en perspective :top:

Ton moteur est non seulement équipé d'une trompette RCMarrot (Radio Pilote) mais également du carburateur qui est encore plus rare.

On voit plus souvent ce montage sur un moteur K&B qui pouvait de plus être équipé d'une culasse à bougie décalée.

Pour ta carrosserie, je pense que l'auto en référence était une Alpine Renault.

Si tu veux des idées de carrosseries montées sur la RC200, voici une page extraite d'un catalogue d'époque.

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Pour ta platine radio, puis-je te demander l'origine du Kydex, je n'arrive plus à en trouver pour finir mon auto...

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A+ Olivier

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calimerosf501
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Re: RC200 "à la Française"

Message par calimerosf501 » jeu. 24 août 2017 18:04


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tontonOlive
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Re: RC200 "à la Française"

Message par tontonOlive » jeu. 24 août 2017 19:02

calimerosf501 a écrit :On en trouve encore: https://www.amazon.fr/plaque-thermoplas ... e+de+kydex
Bonjour,
Merci pour le lien.
Cependant, je me suis permis de demander l'info directement sur ce post car notre ami en a utilisé pour sa platine radio et cela semble correspondre à l'origine.

Ce que l'on trouve en Europe ne correspond pas soit en terme de couleur (Polar White) ou d'épaisseur (3mm ou plus précisément 0,125") et je ne parle pas de la finition de surface (lisse des deux côtés) et non Haircell P1 qui présente une surface granulée.

A bientôt,
Olivier

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ra272
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Re: RC200 "à la Française"

Message par ra272 » jeu. 24 août 2017 21:48

Salut, mon Kydex n'est malheureusement pas lisse, je l'ai choppé sur Ebay et il a le traditionnel coté granuleux que j'ai mis en dessous.

Pour la carro c'est en fait la toute première version de la Porsche 936, avec phares rectangulaires et sans l'espèces de prise schnorkel géant.

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la nouvelle carro est en route. :-D

J'ai un peu avancé sur le train avant.

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turboscorpion
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Re: RC200 "à la Française"

Message par turboscorpion » jeu. 24 août 2017 23:27

ça c'est de la restauration!!Ton travail sur le réservoir(et le reste aussi) me laisse sans voix..juste magnifique :priere: :priere: :priere:
old school RC addict 8-)

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juleo68
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Re: RC200 "à la Française"

Message par juleo68 » jeu. 24 août 2017 23:56

tontonOlive a écrit : Ce que l'on trouve en Europe ne correspond pas soit en terme de couleur (Polar White) ou d'épaisseur (3mm ou plus précisément 0,125") et je ne parle pas de la finition de surface (lisse des deux côtés) et non Haircell P1 qui présente une surface granulée.
A bientôt,
Olivier
Le Kydex est ainsi, a la base c'est une matière thermoformable...celui que l'on utilise en aéro est identique, une face lisse et une structurée!

En fait la matière utilisée par Asso pour ses PC et platines blanche n'est en fait pas du Kydex...mais du PVC-U.
Ce PVC-U, lui est bien lisse sur les deux faces!
@+
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Re: RC200 "à la Française"

Message par ra272 » ven. 25 août 2017 17:34

Après il y a toujours la solution de l'ABS...même si c'est un poil plus mou. :|

Sinon j'ai commencé à retaper le chassis:
le plus gros dégât c'est un gros trou au niveau d'une fixation du par-choc: le mec a dû se louper en essayant de fraiser le chassis avec un forêt à métal... :bizarre:
Du coup il avait fait un autre trou excentré... :roll:
Les deux sont rapiécées avec de l'epoxy 1.5 et 3mm, collé à la résine epoxy. Ca se voit un peu mais c'est acceptable.
Le trou central est conservé pour un éventuel support carro unique à l'avant.

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Modifié en dernier par ra272 le ven. 25 août 2017 17:51, modifié 1 fois.

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